mercredi 11 février 2015

Il était une fois ... le Brompton

Il faut revenir 30 ans en arrière ... 

Andrew Ritchie, ingénieur de formation, imagine puis dessine un vélo pliable, chez lui avec vue sur l'oratoire de Brompton dans un quartier londonien. C'est d'ailleurs de ce contexte que découle le nom de cette célèbre marque de vélo pliant.

Après le refus de son prototype par un label mondialement connu, Andrew décide de produire seul son projet ... Il faut avouer que les débuts sont difficiles et qu'il faudra une dizaine d'années avant que l'entreprise ne trouve des financements durables.

Depuis Brompton est en plein essor; en 2012 la société a produit sept fois plus de vélos que 12 ans auparavant. Avec 250 000 pièces vendues, leur chiffre d'affaires s'élève à 24 millions pour un bénéfice net de 2 millions.

Désormais "Brompton" est une marque connue dans le monde entier, située à Brentford, en Angleterre. 

Le brompton est un vélo très compact une fois plié et est définit comme référence en termes de pliabilité. 

Tandis que les vélos pliants classiques sont destinés à servir occasionnellement lors des voyages en bateau de plaisance, camping-car ou voiture, le Brompton plié ou déplié en moins de 30 secondes est conçu pour l'intermodalité et le cyclisme urbain.
Toutes les pièces d’un Brompton ont une utilité. Elles sont toutes confectionnées pour garantir des années de plaisir, un pédalage réactif, un pliage facile et un transport confortable et compact.

Marque prestigieuse, vous ne trouverez pas un Brompton à moins de 1000 euros !



                                                                                                                                                      David















 

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